Taux de service lors d'une IPO

A l’occasion d’une introduction en bourse, tous les titres demandés peuvent ne pas pouvoir être livrés aux investisseurs au prix d’introduction. Le taux de service correspond alors au rapport entre le nombre de titres effectivement obtenus à l’introduction et le nombre de titres demandés par l’investisseur. 

Par exemple, si l’investisseur a placé un ordre ou 10 actions mais n’a été « servi » que pour 2 actions, le taux de service est de 2/10 = 20%.

Le taux de service peut être différent selon les catégories d’ordre acceptées dans le cadre d’une offre à prix ouvert (OPO)

Ainsi, les ordres « A » peuvent n’avoir été servis à 90% alors que les ordres « B », qui correspondent à la partie d’un ordre excédant un seuil prédéterminé, n'ont eux été servi qu'à 0%.

 

Titres financiers Introduction en bourse

IdéoLégis propose des contenus rédigés par la rédaction et par différents contributeurs partenaires. Les informations présentées le sont à titre purement indicatif, sans aucune garantie, expresse ou implicite, d’exhaustivité, de précision ou de fiabilité.