Mentions Légales

Mis à jour le Vendredi 15 mai 2020 - 22:09

Les sites web ideolegis.com et advocalist.com sont édités par IdeoLegis, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 2000 euros, identifiée sous le numéro 852 047 711 RCS Nanterre, dont le siège social est sis au 49 Boulevard de la République, 92250 La Garenne-Colombes. La société est joignable par courrier électronique à l’adresse contact@ideolegis.com

Le directeur de la publication du site IdeoLegis est Mr. Nicolas HOFFMANN, par ailleurs également responsable de la rédaction. 

Les sites sont hébergés par LIGNE WEB SERVICES, société à responsabilité limitée au capital de 1.000.000 euros, identifiée sous le numéro 450 453 881 RCS Paris, dont le siège social est sis 4 Rue Galvani 75838 Paris - Cedex 17. Ils sont désignés ci-après sous l'intitulé singulier « le site » ou au pluriel « les sites ».

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE – DROITS CONCEDES AUX UTILISATEURS

Il est interdit de reproduire ou utiliser les marques, logos et tous les autres éléments iconographiques propriétaires présents sur les sites IdeoLegis. Il est par ailleurs interdit de modifier, copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser, peu important le format, tout ou partie des informations, textes, photos, images, vidéos et données affichés ou contenu sur les sites, dès lors que ces éléments constituent des oeuvres au sens des dispositions de l’article L 112-1 du Code de la propriété intellectuelle. 

En cas de violation des dispositions impératives du droit de la propriété intellectuelle ou des règles relatives à la concurrence déloyale, le contrevenant s’expose à toutes les peines prévues par la loi, qu’elles soient de nature civile ou pénale

Cependant, IdeoLegis consent à l’utilisateur des sites un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif sur leur contenu. Ce droit est limité au droit d’imprimer un ou plusieurs articles et/ou de l’enregistrer sur son ordinateur (ou autre support digital tel que mobile et tablette) pour son usage personnel exclusivement (y compris dans le cadre d’un abonnement pour les contenus payants). 

Toute mise en réseau, toute rediffusion, toute exploitation dans un cadre professionnel ou commercial ou toute commercialisation de ce contenu auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit, est strictement interdite sauf accord préalable d'IdeoLegis. Il en est de même des flux RSS et les newsletters. 

Les personnes souhaitant exploiter ou utiliser tout ou partie du contenu du site dans un cadre professionnel ou commercial, et en particulier, les API du site ou les contenus propriétaires, sont invitées à contacter IdeoLegis à l’adresse « contact@ideolegis.com» en mentionnant dans l’intitulé « Demande - Droit de reproduction ».

 

DONNEES PERSONNELLES

Afin d’améliorer nos services et d’assurer le fonctionnement du site internet ideolegis.com et advocalist.com nous sommes amenés à recueillir des données sur les utilisateurs tels que les prénoms, noms, âges, adresses courriel, adresses IP, préférences et statistiques d’utilisation. 

Aucun traitement commercial des données de l’utilisateur ne sera réalisé sans l’accord explicite de l’utilisateur ainsi qu’une anonymisation partielle ou totale de ces données. 

De surcroît, IdeoLegis mène à titre régulier ou permanent des travaux de mise en conformité au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. 

En effet, en application de ce règlement européen, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Ces droits peuvent pour la plupart être directement exercés sur IdeoLegis. Toutefois, le droit de suppression totale des données, eu égard aux spécificités d’IdeoLegis,  doit faire l’objet d’une requête spéciale à l’adresse contact@ideolegis.com avec en intitulé « Demande de suppression totale des données liées au compte utilisateur ».