La finance de marché est la portion de la finance réalisée sous le prisme des marchés financiers. Ces places de marché peuvent être des bourses de valeurs mobilières comme les marchés réglementés, des marchés de gré à gré ainsi que les marchés de divers actifs financiers tels que les devises, les taux d’intérêt ou encore les matières premières.
Malgré la complexité de la matière, de nombreuses professions non spécialisées en finance de marché doivent tout de même appréhender ses rudiments afin de mieux conseiller leur clientèle : avocats, experts-comptables, notaires, courtiers en assurance, huissiers de justice… Ce cours d’introduction, assuré par des professionnels de la finance familiers des problématiques juridiques et opérationnelles propres à vos professions, constitue une porte ouverte idéale pour appuyer votre activité dans ce domaine.
IdéoLégis propose des contenus rédigés par la rédaction et par différents contributeurs partenaires. Les informations présentées le sont à titre purement indicatif, sans aucune garantie, expresse ou implicite, d’exhaustivité, de précision ou de fiabilité.