Les banques de financement et d’investissement (BFI) fournissent des services et développent des produits financiers à destination des gouvernements, entreprises ou particuliers fortunés. L’étude des BFI est importante pour comprendre le fonctionnement du monde de la finance et les besoins des entreprises.
Bien que le secteur soit très concentré autour de quelques acteurs régionaux ou internationaux, il représente de nombreux débouchés professionnels. Aux métiers phares, comme les sales, traders, analystes financiers et M&A, senior bankers, se greffent une multitude de métiers connexes comme les risk managers, les chargés de clientèle, les gestionnaires back et middle-office, courtiers, juristes, compliance officers, programmateurs...
S’agissant de nos apprenants cibles chez IdéoLégis, une introduction aux BFI sera utile aux avocats et experts-comptables qui souhaitent travailler ou travaillent déjà avec un département de BFI, mais qui recherchent un rapide panorama de leur rôle et de leurs autres activités. Les courtiers en assurance ainsi que les administrateurs judiciaires sont également susceptibles d’être intéressés par cette formation.
IdéoLégis propose des contenus rédigés par la rédaction et par différents contributeurs partenaires. Les informations présentées le sont à titre purement indicatif, sans aucune garantie, expresse ou implicite, d’exhaustivité, de précision ou de fiabilité.